Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Coups de coeur

Vous et moi...

Visites créatives


Actuellement
   personne(s) sur ce blog

6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 19:34

A force de voir ma copine Sophie faire des merveilles avec sa machine à coudre et de l'entendre dire "c'est super simple, tu verras"... j'ai sauté le pas et j'ai fait l'acquisition de ma 1ère machine à coudre !

 

427301_4191885711064_1948106371_n.jpg

 

Avant d'aller plus loin, je dois vous avertir que je la dernière fois que j'ai cousu un truc, c'était à l'école, en classe technique (je ne sais même plus) et vous l'avez compris, c'est loin ! J'ai réussi tant bien que mal à coudre une couverture de minirikiki album en janvier dernier avec la machine de maman. Je n'ai jamais cousu à la main, toujours fait appel à la coutiurière du coin !

 

C'est donc une grande premiière pour moi que de coudre du... tissu !

J'ai vu Sophie faire, j'avais vu ma copine Aurélie faire aussi, ça semblait si simple.

 

Après 2h de dur labeur, voici le seul résultat que j'ai pu obtenir hier soir !!!

621914_4192467165600_1306610658_o.jpg

Frustrée, désapointée, impossible de savoir ce qui cloche ! Suis partie bouder devant la TV (ça tombe bien y avait Bridget Jones 2).

 

Et ce soir j'ai remis ça ! J'ai tout démonté, puis remonté en suivant le mode d'emploi et quelques conseils chopés sur internet et miracle !!! J'ai réussi !

 

couture-6138.jpg

 

Evidemment, pas de quoi sortir le champagne, ce ne sont que des "ourlets", mais ils sont faits "maison" et ça change tout !!!

 

Emportée par l'euphorie du succès j'ai même réhabilité un jean usé en short, un véritable exploit. :)

 

couture-6135.jpg

 

Je peux le dire, je suis très fière de moi.

C'est quand même là que je me suis rendue compte que des épingles à couture ce serait pas du luxe, parce que quand on en a pas, il faut déployer des trésors de patience (et un peu de reflexion) pour coudre 2 morceaux de tissus ensembles.

 

A tout bientôt pour de nouvelles aventures

 

Amicalement

 

Christelle LM

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Eh bine tu as eu raison de t'y remettre le lendemain, le résultat est super surtout le petit short il est vraiment sympa !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Nicole !<br />
Répondre
B
<br /> Wahou Christelle ça y'est tu as dompté la beïte c'est trop cool en plus tu t'es vraiment bien débrouillée, je suis sacrément contente de ta réussite :) Bonne journée<br />
Répondre
K
<br /> Whouaaa super, j'adore ton short je vais réhabilité les jeans des filles....<br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> Karine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Karine ;) Tu me montreras le résultat :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Encore toutes mes félicitations pour la nouvelle couturière qui a vu le jour en toi !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Christine :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> BRAVO POUR UNE 1ERE C'EST  REUSSI C'EST EN FAISANT DEFAISANT QUE L'ON APPREND<br /> <br /> <br /> TU FAIS COMME PENELOPPE M.D.R.<br /> <br /> <br /> PETITE ASTUCE SI TU N'A PAS OU PLUS D'EPINGLE<br /> <br /> <br /> SERS-TOI DE TROMBONES OU D'ADHESIF<br /> <br /> <br /> SCR@PBIZZZZZZZZZZZZ<br /> <br /> <br /> A TA PROCHAINE CREATION<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ha oui tiens j'ai songé à l'adhésif, mais j'avais pas pensé aux trombones. Merci pour l'astuce :)<br /> <br /> <br /> <br />

Mon autre blog

Mes ateliers scrap
et autres activités "pro" créatives
dont les RDV Stampin'up !

Classe Créative