Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Coups de coeur

Vous et moi...

Visites créatives


Actuellement
   personne(s) sur ce blog

8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 19:25

Bonjour,

 

aujourd'hui j'ai délaissé ma table de scrapbooking pour regarder de plus près l'assistant culinaire multifonctions qui se fait une belle réputation parmis les cuisinières : Le Cook'in !

 

cook-in.jpg

 

http://www.cookin-guydemarle.com

 

Il est proposé par la marque Guy Demarle, que je connais déjà bien pour ses moules flexipan que j'adore. Grâce à la gentillesse de Stéphanie, j'ai pu voir et utiliser cet appareil. Pour résumer il mélange, mixe, rissole, mijote, coupe, mixe, pile, pétri et cuit à la vapeur (je crois que je n'ai rien oublié) !

 

En l'espace de 2h nous avons fait des petits pains, une crème de courgette et des îles flottantes. J'étais très curieuse de savoir comment allait s'en sortir le cook'in avec les oeufs en neige à cuire... une formalité pour ce Top Chef, des blanc mousseux et aériens comme au restaurant !

 

IMG_0676.JPG
Désolée pour la photo dans le mauvais sens, mon iphone refuse de la mettre droite après importation ! :)

 

L'important c'est qu'on voit bien les petits pains dorés dans le fond et mes oeufs en neige parfaitement montés et cuits en une seule opération grâce au Cook'in ! Et bien sûr la crème anglaise a pris 3 min montre en main, elle a la bonne texture, n'a pas bouilli, bref, je suis conquise ! :)

 

Je pense que je referais des ateliers culinaires Demarle car c'est très convivial et Stéphanie, ma conseillère est adorable.

 

A bientôt

 

Christelle LM

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Je savais bien que j'avais raison d'être désolée de ne pouvoir être des votres pour la démo... J'en salive devant les photos ! Cela a l'air génial. A quand l'appareil qui va aussi faire les<br /> courses ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> miam miam ça à l air bonnnnnnnnnnnnnnnn<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir, je connais bien le cook-in puisque j'ai la chance d'en posséder un depuis presque 1 an. J'ai été conquise par la démo de ma conseillère Demarle. Je pars du principe "l'essayer, c'est<br /> l'adopter...." J'en suis très satisfaite et je l'utilie presque tous les jours... Un véritable aide-cuisinier, et les recettes proposées sont délicieuses.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Wouah, génial !! Je te comprends, moi j'ai son "cousin" : le dernier Thermomix !! Cuisiner est devenu de la rigolade pour moi qui n'aimais pas trop ça (à cause du temps, entre autre...), je<br /> dirais presque que c'est un vrai bonheur !!!!!!! J'ai fait des plats dont je ne regardais même pas les recettes avant !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon autre blog

Mes ateliers scrap
et autres activités "pro" créatives
dont les RDV Stampin'up !

Classe Créative